Brèves

 Retrouvez ici des brèves sur la coopérative, ses entrepreneurs, des projets...

La coopérative vous invite à suivre sa page Facebook avec en temps réel : les actus d'Oz, celles des entrepreneurs et une veille thématique ! C'est par ici facebook2

Programme Appui Culture 2021

En 2021, la coopérative Oz renouvelle son programme Appui Culture et propose des ateliers, coaching et accompagnement entre pairs à destination des professionnels des métiers culturels et créatifs.

Les ateliers se déroulent en présentiel à Nantes ou Angers, ou en distanciel par visio-conférence.

Lire la suite : Programme Appui Culture 2021

Meilleurs voeux 2021

2021

…un temps de questionnement, de réflexion, de recherche, de mouvement, d’engagement, comme une amorce pour les années à venir.

2021 nous offre les balbutiements du monde d’après, par notre mobilisation dépendra la culture de notre société, son maintien ou son bouleversement. N’abandonnons pas le terrain de l’imaginaire : oser dire que nous ne savons pas ne doit pas nous interdire de dire ce que nous voulons.

Créons le rythme, innovons dans l’instant, inventons en dansant.

Bonne année !

Les Co-gérantes, Delphine, Fabienne, Séverine

Carte 2021 VF

Fédération des CAE

Une fédération pour les Coopératives d'Activité et d'Emploi (CAE)

Le 1er décembre 2020, 92 CAE (soit plus de 150 participant.es) se sont rassemblées pour approuver à l’unanimité les statuts de la première Fédération des CAE 
Un moment historique, qui coïncide avec les 25 ans d'existence des CAE, et qui marque l’aboutissement d’un travail mené depuis plusieurs années par les réseaux COPEACoopérer pour entreprendre avec la CG SCOP
Cet évènement est donc un moment important pour les CAE culturelles, qui seront représentées par Consortium Coopérative au Conseil d'Administration, afin de porter la voix et les spécificités des CAE culturelles dans le projet de la Fédération.

Lire la suite : Fédération des CAE

Le Grand Bain

Crédits : Le Grand Bain

Bilan d'un an d'expérimentation

Après une année d’expérimentation, le Tiers-Lieu installé dans les Bains-Douches quai Braco à Nantes devient Le Grand Bain. 

Le projet initialement nommé «La Coopérative : Travailler • vivre • consommer solidaire» initié par l’Ouvre-Boîte 44 avait fait l’objet de 1379 voix lors de l’appel à projet lancé par la ville de Nantes.  De mars 2019 à février 2020, une partie des équipes des structures de l'Ouvre-Boîtes 44, de CoopChezVous, Bâticréateurs, Oz et Le Début des Haricots ainsi qu'une trentaine d'entrepreneur·es de ces CAE ont testé le lieu et ses usages au quotidien.

Lire la suite : Le Grand Bain