Brèves et calendrier

Retrouvez ici les dates de réunions d'informations collectives, les grands rendez-vous d'Oz...

La coopérative vous invite à suivre sa page Facebook avec en temps réel : les actus d'Oz, celles des entrepreneurs et une veille thématique ! C'est par ici facebook2

Calendrier

Oz en images / Crédits : Loréleen photographie

 

8ème journée collective de la coopérative

Qu'est-ce que la vie coopérative ?
On appelle « vie coopérative » les moments de rencontres entre Oziens. La coopérative rassemble des entrepreneurs aux métiers variés qui tissent des relations, étendent leur réseau, échangent savoirs et savoir-faire et construisent des offres collectives. Si la structure coopérative stimule de fait des coopérations et mutualisations, il y a un véritable intérêt à les accompagner. Oz développe donc une ingénierie des projets coopératifs et accompagne à la structuration de dynamiques collectives. La vie coopérative est envisagée comme une étape et un outil du développement économique de ces projets.

Cet accompagnement des dynamiques coopératives s’articule en :
- moments : Laboz (espaces de beta test en co-développement), un réseau d’échanges réciproques de savoirs (la Réciproque), des ateliers de résolution de problème en collectif, des rendez-vous coopératifs (journées collectives), rendez-vous conviviaux...
- outils : Oz a crée une plate-forme collaborative interne. Son objectif est de créer et partager de la ressource, support au développement des entrepreneurs : fiche pratiques, veille…
- méthodes : pour accompagner cela, la coopérative s’appuie sur des méthodes d’intelligence collective et de facilitation.

En 2018, Oz accompagnait ainsi chantiers et projets collectifs : participation à des événements, réponse à des appels d’offre, création d’offres communes, etc.

 


8ème journée collective de la coopérative

La 8ème journée collective s'est déroulée le 26 avril dernier à Montaigu au Moulin Créatif, tiers-lieu culturel. Organisées par une équipe d'entrepreneurs et de membres de l'équipe d'appui, les journées collectives ont pour but de permettre aux entrepreneurs de la coopérative de se rencontrer, de faire connaissance, de réfléchir ensemble et de partager, de s'informer des nouvelles de la coopérative...

Le 26 avril, nous étions une vingtaine à nous retrouver, à pitcher notre activité autour d'une table, à créer des nouvelles offres à deux, à réfléchir entre pairs sur les problématiques récurrentes que l'on peut rencontrer en tant qu'entrepreneur au sein d'une CAE. Sans oublier le traditionnel repas partagé, et les « Flash InfOz » animés avec humour pour se tenir au courant des actualités de Oz !

Merci à l'équipe organisatrice de la journée, au Moulin Créatif pour nous avoir accueillis & à tous les entrepreneurs qui ont répondu présents à ce moment collectif ! Vivement le prochain ;)

Merci à Loréleen pour notre superbe affiche et nos portraits !