Brèves

 Retrouvez ici des brèves sur la coopérative, ses entrepreneurs, des projets...

La coopérative vous invite à suivre sa page Facebook avec en temps réel : les actus d'Oz, celles des entrepreneurs et une veille thématique ! C'est par ici facebook2

Crédits : Oz - Le Mathougraphe

Chaque individu est porteur de savoirs qu’il faut accompagner pour donner lieu à de véritables partages constructifs. De ce principe est née la Réciproque. Le but est d’y échanger, entre entrepreneurs, des savoirs utiles à son activité et à son développement professionnel. On parle ici de savoirs transversaux, nécessaires à tout entrepreneur (contrairement aux savoirs “métiers” propres à une activité).

La réciproque apporte un cadre dans lequel se développe une méthodologie pédagogique de la transmission. Cela permet une montée en compétence du demandeur mais aussi de l'offreur en terme de transmission, de construction d'une méthodologie, et d'identification d'un savoir.

En bref, ça sert à quoi?
• Accompagner l’identification des compétences et des manques
• Mettre en lien les personnes en fonction de ces compétences et de ces manques
• Apporter une méthodologie permettant de structurer le partage de ces compétences entrepreneuriales
• Permettre l’accompagnement entre pairs • Apporter la confiance en soi sur ses compétences (via leur identification) et la transmission.

Ces rendez-vous sur une demi-journée sont organisés régulièrement. Calendrier à retrouver ici.

Exemples de savoirs échangés aux Réciproques : Quelles techniques/outils/méthodes pour trouver un nom pour sa marque, pour faire sa prospection téléphonique, pour organiser son activité au quotidien avec des outils numériques, pour faire une présentation de projet, pour prendre la parole en public, pour organiser un financement participatif, etc.