Adapter ses réunions et formations en distanciel

 Inscriptions closes
 
6
Catégorie
Atelier
Date
2021-04-13 10:00
Nombre de places
8
Places disponibles
2

PUBLIC
Consultant, manager, formateur, dirigeant, chef de projet, chargé de mission, et toute personne en situation d'animer un temps collectif
Aucun pré-requis

 

OBJECTIFS
Cet atelier propose une première approche de l'animation en distanciel, et notamment sur la transposition de rencontres présentielles vers un format distanciel avec des outils participatifs. Les objectifs sont de :
· fluidifier ses rencontres et échanges en visio grâce à des éléments-clés,
· faciliter le passage des animations présentielles au distanciel, en ayant connaissance des possibilités d’animation à distance,
· amorcer une meilleure interconnaissance des expériences des membres du réseau pour pouvoir s’appuyer sur ces compétences.

 

DESCRIPTIF
1 - Les bases de l'animation en visio : éléments pratiques
2 - Fluidifier la contrainte technique : trucs et astuces avant et pendant l'animation
3 - Les rôles d'animateur-animatrice en visio : posture, répartition des tâches
4 - Quelques techniques d'animation participative adaptées en visio
5 - Questions et réponses, partage d'expériences

 

MODALITES
2h en visio / 8 participants maximum

 

INTERVENANT
Pauline Durillon, Bivouac. Formée aux méthodes et aux outils de l’éducation populaire, Pauline Durillon transpose ce savoir-faire depuis 2013 à la formation des professionnels et à l’animation de collectifs. Elle développe particulièrement la formation en pédagogie et la création d’outils pédagogiques innovants. Par ses approches coopératives au service de l’intelligence collective, elle vise à une construction collective des savoirs et des projets.
Elle a animé ou co-animé de nombreux séminaires, ateliers et formations mettant en œuvre ces méthodes, pour différents publics : professionnel⋅les, collectivités, bénévoles associatifs, étudiants de grandes écoles…

 
 

Toutes les Dates

  • 2021-04-13 10:00

Propulsé par iCagenda